Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Loïc Damiani

Aujourd'hui, pour la 4ème année consécutive, le département du Val-de-Marne offre remet aux élèves qui rentrent au collège (dans les 104 collèges du département) un ordinateur portable.

A Fontenay ce sont environ 500 élèves qui débutent leur année de 6ème dans un des trois collèges de la ville qui bénéficient de cette mesure. Ils sont distribués aujourd'hui aux élèves de Jean Macé et Joliot-Curie par Gilles Saint-Gal et Sokona Niakhate conseillers départementaux.

Ainsi désormais on peut affirmer que tous les collégiens du département (et donc de notre établissement), de la 6ème à la 3ème, ont en main un ordinateur personnel à disposition. Ce n'est pas rien !

Ordival saison 4 : tous les collégiens désormais équipés !

Une mesure d'égalité qui place tous les élèves en bonne position pour acquérir des savoirs indispensables dans le cadre d'une société largement numérique.

Une mesure en cohérence aussi avec la politique de la ministre de l'Education Nationale qui entend développer l'école numérique.

Les élèves pourront donc ainsi faire des recherches sur internet, acquérir des connaissances, jouer et même… consulter ce blog en toute liberté. Une très bonne initiative !