Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Loïc Damiani

Pour la 6ème année consécutive, le département du Val-de-Marne, distribue un ordinateur portable à chaque collégien entrant en classe de 6ème. 

 

Cette année encore il s'agit d'un ordi-tablette à écran tactile. Voici les explications qui sont données sur le site internet du Conseil Départemental du 94 à propos de cette opération. 

Ordival 2017: lancement à Jean Macé Fontenay-sous-Bois.

Cette année, le collège choisi pour le lancement officiel de l'opération Ordival 2017 est l'établissement dans lequel j'enseigne depuis une douzaine d'années. 

 

Cette cérémonie aura lieu dans la matinée du samedi 9 septembre 2017 en présence du président du département du Val-de-Marne Christian Favier et de madame Gille rectrice de l'académie ainsi de plusieurs autres personnalités. 

Ordival 2017: lancement à Jean Macé Fontenay-sous-Bois.

Au cours de cette matinée de lacement, j'aurai l'occasion, comme enseignant du collège, de faire une petite présentation sur deux utilisations pédagogiques en géographie de cet ordinateur. 

 

 

Je continue de penser que cette pratique du Val-de-Marne de fournir un ordinateur portable à chaque collégien est un investissement considérable et bienvenu sur l'intelligence de nos élèves et pour leur avenir. J'aurai l'occasion d'y revenir. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :