Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
histoire-geo-ensemble.overblog.com

Un blog sur l'histoire, la géographie et l'éducation civique enseignées dans un collège de Fontenay-sous-Bois

Dietrich Mohr, sculpteur sur métal...

Alors que j'ai assisté aujourd'hui à l'enterrement de Dietrich Mohr, sculpteur d'origine allemande décédé à Noël à l'âge de 92 ans, qui avait posé ses valises et installé son atelier depuis une bonne vingtaine d'années rue d'Alger à Fontenay-sous-Bois, il est intéressant de revenir sur son oeuvre. 

 

Sa dernière grande rétrospective a eu lieu dans les salons de l'hôtel de ville de Fontenay en mai 2014 suite à un travail de mon ami Marc Salmon alors responsable du service des Archives municipales. 

 

J'ai eu à cette occasion la chance de le rencontrer et d'échanger avec lui, notamment lors d'une conférence à la médiathèque municipale. Une très enrichissante expérience pour moi qui s'est poursuivie ensuite.

 

Retrouvez juste en dessous en suivant le lien des images de cette expositions à la fois de sculptures sur métal mais aussi de dessins et de croquis qui permettent de comprendre la conception des oeuvres de cet artiste.  

© Archives Municipales de Fontenay-sous-Bois.

© Archives Municipales de Fontenay-sous-Bois.

Un livret jeu et un livre pédagogique en direction des  plus jeunes sont également disponible en ligne et téléchargeables. 

 

Ils guident les visiteurs dans cet univers artistique complexe et beau et ouvre les portes de la compréhension.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :