Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
histoire-geo-ensemble.overblog.com

Un blog sur l'histoire, la géographie et l'éducation civique enseignées dans un collège de Fontenay-sous-Bois

Le monde disparu de Marc Chagall.

Longtemps je suis passé devant sans y porter plus attention que cela. 

 

C'est un tableau peint par Marc Chagall exposé à la mairie de Fontenay-sous-Bois depuis la fin des années 1970. La donation d'un habitant d'alors qui voulait le donner à voir au plus grand nombre. 

 

Récemment, j'ai voulu comprendre ce que montrait cette image. J'ai cherché. Nulle part je n'ai trouvé d'explication du sens de cette oeuvre. Alors j'ai tenté d'en comprendre et d'en expliquez moi-même le(s) message(s)...

Le monde disparu de Marc Chagall.
Villageois à la Torah, Marc Chagall, 1928.

Villageois à la Torah, Marc Chagall, 1928.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :